PLU / PLUM

* Le PLU de Chanteau

Le Plan Local d’Urbanisme a été voté par le Conseil municipal dans sa séance du 8 février 2013.

Le PLU est un document destiné à définir plus simplement la destination générale des sols que ne le fait le plan d’occupation des sols (POS). Depuis le vote de la loi SRU (Solidarité Renouvellement Urbain) par le Parlement le 13 décembre 2000, le PLU remplace le POS. Il définit les règles indiquant quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, etc. Il doit notamment exposer clairement le projet global d’urbanisme ou PADD qui résume les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de l’agglomération.

⇒ PLU Chanteau

⇒ PLAN DE ZONAGE

* Le PLUM

Le Plan Local d’Urbanisme Métropolitain est actuellement en cours d’élaboration. 

Le PLUM est un document d’urbanisme intercommunal unique pour les 22 communes de la métropole Orléanaise dont Chanteau fait partie.

Le PLUM sera applicable en 2022. Il a pour objectif de construire, à l’échelle des 22 communes de la Métropole Orléanaise, un plan d’urbanisme et d’aménagement qui prenne en compte les identités de chacune, tout en accompagnant leur développement dans un document commun.

Il est à la fois un projet politique qui expose les objectifs d’aménagement et de développement du territoire pour les 10 prochaines années et un outil réglementaire qui fixe les modalités de mise en œuvre de ce projet en définissant les règles d’occupation des sols applicables sur toutes les parcelles et à toutes les personnes (particuliers, personnes morales de droit public ou privé) à l’occasion des projets d’aménagement ou de construction.