L'accueil périscolaire

(Garderie – Aide aux devoirs)

L’accueil périscolaire (ou garderie) :

Service payant (selon quotient familial), fonctionne sur inscription via le portail famille.

Modalités d’inscription/de désinscription à respecter

Le service d’accueil périscolaire fonctionne le lundi, mardi, jeudi et vendredi, lorsque l’école est ouverte :

  • Le matin : dès 7h30 : Lieu d’accueil pour tous les enfants de maternelle comme élémentaire =  bâtiments périscolaires école élémentaire.
  • Le soir jusqu’à 18 heures 30 (au plus tard). Goûter à fournir par la famille (dans un petit sac, prévoir une collation sans risque sanitaire pour l’enfant : ce qui est apporté ne peut pas être réfrigéré). Lieu d’accueil pour les enfants de maternelle =
      • Matin au sein des bâtiments périscolaires (école élémentaire).
      • Soir : jusqu’à 17h30 au sein de l’école maternelle et après 17h30 au sein des bâtiments périscolaires (école élémentaire). Lieu d’accueil pour les enfants d’élémentaire = Matin et soir au sein des bâtiments périscolaires (école élémentaire).

→ Règlement intérieur des services périscolaires 2020-2021 

Durant la garderie, le centre de loisirs, les enfants réalisent dessins, mobiles, objets de décoration… Toutes ces réalisations sont ensuite exposées au restaurant scolaire où elles viennent égayer les repas des petits comme des grands.

Responsables : 

Garderie matin : Mme BOSQUET Isabelle : 02.38.75.07.06  –  services-periscolaires@ville-chanteau.fr

Garderie soir : Mme PERTHUIS Audrey : 02.38.75.03.51 / 07.89.81.04.80  –  services-periscolaires@ville-chanteau.fr

L'aide aux devoirs :

Aide aux devoirs scolaires

Service sur inscription auprès de la Mairie. Service proposé tous les mardis et jeudis de 17h15 à 18h uniquement aux enfants fréquentant l’accueil périscolaire du soir. 

L’objectif de ce service est de permettre à tout enfant inscrit, d’être accueilli dans un lieu propice (salle de classe), avec un encadrement de bénévoles qui lui permet de réaliser tout ou en partie ses devoirs. 

L’aide aux devoirs ne se substitue pas au système d’accueil périscolaire mis en place actuellement. Seuls les enfants qui seront inscrits à l’accueil périscolaire du soir pourront bénéficier de cette aide.

Une fois les devoirs tout ou en partie terminés, ces derniers retourneront auprès du personnel de l’accueil périscolaire jusqu’à l’arrivée des parents. 

Spécial COVID-19 - Actualités et articles approuvés par la SFERHE - Association SferheCe service est actuellement indisponible. Une information sera communiquée dès qu’il pourra être rétabli      (fonction de la crise sanitaire).

Toute personne souhaitant rejoindre l’équipe de bénévoles est la bienvenue. Adressez-nous un mail avec vos coordonnées et nous vous recontacterons.

→ Dossier d’inscription à l’aide aux devoirs 2020-2021…………………..

→ Règlement intérieur 2020-2021…………………………………………………..

→ Dossier de candidature « bénévole aide aux devoirs »……………………

→ Dossier consignes aux bénévoles encadrant l’aide aux devoirs……..