Depuis la suppression de la ligne 44 Rémi sur la commune, suppression effective depuis le 1er septembre 2025, le temps de transport des Chanteausiens/Chanteausiennes ralliant le centre-ville d’Orléans s’est allongé de plus de 20 min.
Cette décision prise par Orléans Métropole et ce malgré les réclamations de la Mairie, a entraîné de nouvelles difficultés de transports pour les riverains (plus de temps passé dans les transports, retour à la voiture pour un grand nombre d’utilisateurs car le temps de trajet en bus n’est plus compatible avec leurs obligations professionnelles, scolaires…).
Face au mécontentement de la commune et des riverains qui se sont manifestés depuis cette suppression, Orléans Métropole que nous avons rencontré, nous a certifié réfléchir à la mise en place d’une ligne directe entre Chanteau et Orléans Centre pour la rentrée scolaire 2026.
Afin d’accélérer cette réflexion et la mise en place de cette nouvelle ligne « directe » avant septembre 2026, nous sollicitons votre soutien en vous invitant à signer la pétition que nous avons mise en place : télécharger la pétition .
L’union fait la force, alors aidez-nous a récolter un maximum de signatures pour faire poids dans les futurs échanges qui auront lieu entre la Mairie, les services mobilités d’Orléans Métropole et Kéolis.