Modifications des transports à Chanteau à compter du 1er septembre 2025

  • Post category:Actualités

Suite à une mise à jour de la part de la Région, il est confirmé que le car Rémi de la ligne 16 (anciennement ligne 44) continuera de traverser la commune de Chanteau à partir du 1er septembre 2025. Cependant, aucun arrêt ne sera désormais desservi sur notre commune, contrairement à ce qui était pratiqué auparavant.

À noter toutefois une subtilité importante :

Les usagers montant dans le car à un arrêt situé hors Métropole (par exemple à Traînou) pourront descendre à Chanteau.

En revanche, aucune montée ni descente à Chanteau ne sera possible pour les voyageurs en provenance ou à destination d’un arrêt situé dans la Métropole.

Pourquoi ce changement ?

La Métropole justifie cette réorganisation par le fait que les lignes 16 et 18 (anciennement lignes 44 et 55) desservaient Chanteau aux mêmes horaires, créant un doublon. Afin de rationaliser l’offre, seule la ligne 18 sera maintenue dès la rentrée.

Bonne nouvelle néanmoins : cette ligne offrira davantage d’horaires de passage pour les usagers de Chanteau.

À retenir :

Dès septembre, la ligne 18 desservira bien Chanteau jusqu’à l’arrêt de tram « La Bustière », comme le faisait auparavant la ligne 55.

En revanche, il n’y aura plus de trajet direct entre Chanteau et la gare routière dès le 1er septembre 2025.

Madame le Maire regrette cette décision, dont elle n’a été informée que très récemment, après de nombreuses sollicitations auprès de la Région, qui a fait part d’informations contradictoires tout au long de la semaine.